Amiens Métropole renforce sa coopération avec la province marocaine de Nador
Vendredi 24 mai, Gilles Demailly, maire d’Amiens et président d’Amiens Métropole, et Saïd Rahmouni, président de l'Assemblée Provinciale de Nador, signeront une déclaration d’intention entre les deux collectivités, en présence également de Marie-Hélène Luczak, conseillère métropolitaine déléguée aux Relations internationales.
Cette signature vise à renforcer le dialogue interculturel et solidaire entre Amiens Métropole et la province de Nador, dont sont originaires un grand nombre d’Amiénois. Les signataires conviennent ainsi de favoriser les échanges sur les pratiques et les modes de gestion des pratiques territoriales et de renforcer la cohésion sociale et la démocratie participative à travers les divers champs de coopération.
Cette rencontre entre dans le cadre de la 5e Semaine du Maroc à Amiens organisée du 21 au 25 mai par l’association Les Deux Rives. Depuis 2009, Amiens Métropole soutient cette association et s’appuie sur elle pour mettre en œuvre des actions de solidarité internationale avec les provinces du Driouch et de Nador. Cette association a pour but d’être une force de propositions en faveur du dialogue entre les peuples et en particulier entre l’Europe et le monde arabe. Elle organise cette année la 5e de sa Semaine des deux rives, dont le thème est « culture et mémoire de l’immigration, hommage aux aînés ». Elle contribue ainsi à consolider le partenariat engagé entre Amiens Métropole et les provinces de Driouch et Nador.
16 mai 2013
Source: Site Amiens